
A l’occasion de la 16e édition de la Semaine de la Francophonie, le comité organisateur composé de 23 missions diplomatiques francophones installées en Malaisie et pour la plupart membres de l’OIF ainsi que l’Alliance Française de Kuala Lumpur ont offert aux malaisiens une semaine riche en évènements.
Du 20 au 27 mars, la Francophonie s’est installée à Kuala Lumpur pour une série d’évènements en tout genre. Un jour, un évènement : buffet de la Francophonie, visite guidée en français du Musée national, projection de courts-métrages francophones, conférence en français sur la civilisation Cham du Vietnam, expositions et concerts. A cela s’est ajouté un concours national de la photographie avec l’objectif d’illustrer un ou plusieurs des Dix mots de la Francophonie.
Les acteurs de la langue française : étudiants et enseignants de français, ambassades francophones, francophones, francophiles et curieux se sont rencontrés au cours de cette semaine et ont fait de chaque évènement une belle réussite.
Articles et photos retraçant la Semaine de la Francophonie en Malaisie